Val d'Aoste ::: 20 au 25 juin 2017 ::: 725.00 € / Per.

 

 

Programme

 

JOUR 1

Départ de Belgique, trajet par le Lac Leman et le Tunnel du Grand Saint-Bernard. Repas de midi libre en cours de route. Arrivée dans le Val d’Aoste,installation à l’hôtel, repas et logement.



JOUR 2

Après le petit déjeuner, découverte guidée du village de Cogne avec la visite du musée ethnologique Dayné, reconstituant, dans une très vieille demeure, l’ancien habitat montagnard et les coutumes anciennes. Retour à l’hôtel pour le repas de midi. Ensuite, visite des grandes cascades de Lilaz, visite consacrée au parc naturel du “gran Paradiso” avec les glaciers, les alpages. Retour à l’hôtel pour dîner et logement.



JOUR 3

Après le petit déjeuner, visite de la maison des dentellières, grande spécialité de l’artisanat local. Puis route vers le village de Gimillan d’où l’on peut admirer un point de vue magnifique sur le val de Cogne, le massif du “grand Paradiso” (4.061 m.) et le Mont Blanc. Retour à Cogne pour déjeuner. Aprèsdéjeuner, départ sur Introd, avec la visite du château d'Introd et de la maison Bruil. Ensuite, départ vers Aymavilles pour visiter un atelier artisanal du travail du bois. Retour à l’hôtel pour dîner et logement.



JOUR 4

Départ après le petit déjeuner pour Courmayeur, grande station d’hiver très prisée par les Milanais. Visite de la ville et de son église paroissiale Saint Pantaléon. Puis excursion en téléphérique pour découvrir le massif du Mont Blanc du côté Italien. Arrêt pour la visite du jardin botanique alpin Saussurea, le plus élevé d’Europe, où plus de 800 espèces végétales se côtoient. Déjeuner au restaurant et petit temps libre. Retour à Courmayeur pour un dernier petit tour de ville et shopping. Dégustation dans une cave des excellents crus renommés de la vallée d’Aoste. Retour à Cogne pour le dîner et logement.



JOUR 5

Départ pour Joveçan , visite de la « Maison des anciens remèdes de la Vallée d’Aoste ». Déjeuner au restaurant. Après-midi, visite d’Aoste, considérée comme la Rome de l’Italie du Nord. Découverte pédestre guidée de la vieille ville : la porte Prétorienne, l’arc d’Auguste, le théâtre et l’amphithéâtre Romain, le Forum, la cathédrale,etc... Puis temps libre pour le shopping ...


Retour à l’hôtel, repas et logement.



JOUR 6

Après le petit déjeuner trajet retour vers la Belgique. Repas de midi libre en cours de route.


Le prix comprend :
- Le voyage en autocar ***(*), entièrement équipé – trajet de jour ;
- Le logement en pension complète du 1er jour au soir au 6e jour au matin en hôtel ;
- Petit déjeuner buffet ;
- Vin et eau minérale à chaque repas et le café à midi ;
- Les entrées mentionnées au programme ;


Le prix ne comprend pas :

- Le supplément chambre individuelle de : 75.00 €  (en nombre limité) ;

 

<<< Reserver pour ce voyage

 

<<< Retour à nos séjours