La Corse ::: 15 au 23 septembre 2018 :::

 


16ème année de succès !


 

JOUR 1: 15 septembre: BELGIQUE/VALENCE


Départ vers 06h30 de Belgique, trajet par les autoroutes françaises, repas de midi libre. Arrivée à Valence à 18h, installation et pension à l’hôtel.


JOUR 2:16 septembre : VALENCE/MARSEILLE


Après le petit déjeuner, route vers Marseille, arrêt à Montélimar, visite de la fabrication de nougat et dégustation. Repas libre en route. Arrivée à Marseille. Facultatif: possibilité d’un tour panoramique de la ville en petit train avec la montée à NotreDame de la Garde ou temps libre pour flâner sur le port. Présentation à 17h pour l’enregistrement et l’embarquement à bord du ferry à destination de Bastia. Repas libres à bord.


JOUR 3: 17 septembre: BASTIA / BAVELLA / PORTO-VECCHIO


Arrivée au port de Bastia à 8h. Accueil par notre guide. Visite guidée de Bastia en petit train touristique, classée cité d’Art et d’Histoire: le vieux port, la place Saint-Nicolas, les églises Sainte-Croix et Sainte-Marie. Traversée de l’île par la côte orientale via Aléria, Ghisonaccia et Solenzara pour rejoindre le col de Bavella et ses fameuses «Aiguilles». Déjeuner en cours de route. Continuation vers Porto-Vecchio en fin d’après-midi. Dîner et logement près de Porto-Vecchio.


JOUR 4: 18 septembre PORTO-VECCHIO / BONIFACIO / PORTO VECCHIO


Découverte de Bonifacio en petit train touristique, ville unique bâtie au flanc d’une falaise de calcaire blanc. Départ pour la mini-croisière «grottes et falaises». Déjeuner. Dans l’après-midi, accès à la citadelle en petit train touristique, puis retour à Porto-Vecchio, dîner et logement.


JOUR 5: 19 septembre: PORTO-VECCHIO  / SARTENE / AJACCIO


Départ pour Sartène, «la plus corse des villes corses» en passant par le col de Roccapina, d’où l’on aperçoit près d’une tour génoise un rocher en granit rose en forme de lion. L’âme de Sartène, c’est le vieux quartier de Manighedda, le plus ancien de la ville.Dé- jeuner. Continuation vers Olmeto, Petreto-Bicchisano et Ajaccio. Découverte de la cité impériale en petit train touristique : la place du Diamant, la place Foch, la grotte Napoléon, et la place de Casone. Dîner et logement à Ajaccio.


JOUR 6: 20 septembre : AJACCIO / PORTO


Départ en autocar vers le tombeau et la maison de Tino Rossi ainsi que les célèbres «îles Sanguinaires». Déjeuner, puis continuation vers les villages balnéaires du golfe de Sagone, Cargèse et ses deux églises, l’une latine et l’autre grecque, les Calanques de Piana et le golfe de Porto, un endroit classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Dîner et logement à Porto.


JOUR 7: 21 septembre: PORTO 


Visite de Porto puis déjeuner. L’après-midi, départ pour la minicroisière à la découverte de la réserve naturelle de Scandola puis retour au port en fin d’après-midi. Dîner et logement à Porto.


JOUR 8: 22 septembre: PORTO / CORTE / BASTIA


Départ vers Evisa, la Scala di Santa Regina pour rejoindre Corte. Découverte de Corte en petit train touristique, ville universitaire et ancienne capitale de la Corse, dont la citadelle se dresse sur un vertigineux promontoire rocheux. Déjeuner. Départ pour Ponte-Leccia et Casamozza puis Bastia. En fin de journée, pré- sentation au port de Bastia à 16h30 pour l’enregistrement et l’embarquement à bord du ferry à destination de Marseille. Repas libre à bord du ferry.


Jour 9: 23 septembre: MARSEILLE/Belgique


Arrivée à Marseille vers 7h, trajet par les autoroutes françaises à destination de la Belgique, arrivée vers 22h30. Repas libre en route.



Ce tarif comprend :


    • Le voyage en autocar ****, trajets de jour;
    • La demi-pension à Valence;
    • La pension complète en Corse, soit du 3e jour midi au 8e jour midi, avec ¼ de vin et eau;
    • Les petits déjeuners améliorés;
    • La visite de Bastia, Bonifacio, Ajaccio, Corte en petit train touristique;
    • La mini-croisière «grottes et falaises» à Bonifacio;
    • L’accès au site Parata des îles Sanguinaires;
    • La mini croisière «Scandola sans escale» au départ de Porto;
    • Les services de Stella, notre guide professionnelle corse, très appréciée;
    • Le transport maritime aller Marseille / Bastia, retour Bastia / Marseille en cabines privatives extérieures avec douche et wc.

    Ce tarif ne comprend pas :

    • Les repas sur le bateau;
    • Les repas non mentionnés dans le programme et autres prestations;
    • Le supplément en chambre single de 390€ dans les hôtels et sur le bateau

     

    <<< Reserver pour ce voyage

     

    <<< Retour à nos voyages