Norvège ::: 27.07 au 05.08.2018 :::

 


Jour 1: Vendredi 27 juillet
Kiel – Oslo (en mer)
Trajet par les autoroutes allemandes en direction de Kiel, repas de midi libre, puis embarquement à bord du ferry de la Color Line****. Installation vers 13h et départ pour Oslo à 14h. Dî- ner buffet et nuit à bord en cabine double extérieure équipée de douche et w.c.


Jour 2: Samedi 28 juillet
Oslo – Vinstra (260 km)
Petit déjeuner à bord, puis vers 10h arrivée au port d’Oslo. Visite de 3h de la capitale norvégienne avec un guide local francophone. Au programme figurent le Norsk Folkemuseum et un tour d’orientation de la ville. Vers 13h30, déjeuner au Scandic Victoria Oslo ou similaire. Après le déjeuner, route vers Hamar, continuation le long du lac Mjøsa, le plus grand de Norvège. Arrivée à Vinstra. Dîner et logement à l’Hôtel.


Jour 3: Dimanche 29 juillet

Vinstra – Molde (340 km)
Petit déjeuner à l’hôtel, puis itinéraire à travers les alpages et les gorges de la longue vallée du Gudbrandsdal. Continuation jusqu’à Oppdal. À 13h, déjeuner au Skifer Hotel, ou similaire. Bifurcation vers Sunndalsøra, puis par Kristiansund. Nous rejoindrons Molde par la «Route de l’Atlantique», un itinéraire spectaculaire courant d’îlot en îlot par une série de ponts face à l’océan. Dîner et logement à l’hôtel.

Jour 4: Lundi 30 juillet
Molde – Älesund (200 km)
Petit déjeuner à l’hôtel, puis nous effectuerons la traversée de Sølsnes à Äfarnes en ferry. Départ vers Ändalsnes puis montée de la célèbre «Route des Trolls». Poursuite vers Älesund, charmante cité reconstruite en style «Art Nouveau» après sa destruction totale par un incendie en 1904. Déjeuner. Temps libre pour la montée facultative au point de vue panoramique dominant la ville. Dîner et logement à l’hôtel Quality Waterfront.

Jour 5: Mardi 31 juillet
Älesund - Førde
Petit déjeuner, puis nous prendrons la route vers Hellesylt avec une traversée en ferry de Magerholm à Ørsneset, continuation vers Hellesylt. Vers 11h, départ pour la croisière de Hellesylt à Geiranger, fjord aux cascades vertigineuses. Arrivée à Geiranger, débarquement et déjeuner compris à l’hôtel. Poursuite vers Grotli par la vallée de Videdalen en passant par Stryn. Continuation jusqu’à Skei et Førde. Dîner et nuit au Scandic Sunnfjord Hotel et Spa.

Jour 6: Mercredi 1 août
Førde – Bergen (325 km)
Petit déjeuner, puis nous prendrons la route de Balestrand pour le départ de la croisière sur le Sognefjord. Déjeuner compris à l’hôtel. Continuation avec notre autocar via Voss et Dale jusqu’à Bergen. Dîner et logement au Scandic Bergen Airport situé en dehors du centre-ville.

Jour 7: Jeudi 2 août
Bergen
Petit déjeuner, ensuite trajet en autocar jusqu’au centre ville de Bergen. En matinée, visite de 2h à pied de Bergen avec un guide local francophone. Au programme figurent le port, la cité hanséatique dominée par la tour Rosenkrantz et un tour d’orientation de la ville. Temps libre à Bergen. Déjeuner en ville, puis temps libre. Dîner et logement à l’hôtel Scandic Bergen Airport.

Jour 8: Vendredi 3 août
Bergen – Geilo (250 km)
Petit déjeuner, puis trajet touristique le long du Hardangerfjord, traversée du fjord par le pont, puis continuation vers Eidfjord. Déjeuner en route. Montée de la vallée de Måbø. Cascade de Vøringsfoss. Traversée du plateau de Hardangervidda pour arriver à Geilo. Dîner et nuitée au Vestlia Resort Hôtel.

Jour 9:Samedi 4 août
Geilo – Oslo
Petit déjeuner à l’hôtel, ensuite nous prendrons la direction d’Oslo. Embarquement sur Color Line**** et déjeuner à bord. Départ vers Kiel à 14h. Dîner buffet à 20h, et nuit en cabine double intérieure équipée de douche et w.c.

Jour 10:Dimanche 5 août
Kiel – Retour
Petit déjeuner à bord et arrivée à Kiel vers 10h. Trajet par les autoroutes allemandes, repas de midi libre en route.


Le prix comprend

    • Le circuit en autocar ***(*) en trajets de jour;
    • La pension complète du 1er jour soir au 10e jour matin;
    • Les traversées en ferry de catégorie supérieure de la «Color Line». Logement en cabine avec douche et wc en double, extérieure ou intérieure;
    • Hôtels*** et ****, chambres avec douche et wc;
    • La plupart des repas de midi seront à 2 plats et le soir sous forme de buffet à volonté avec un choix impres- sionnant de poissons, viandes et desserts locaux;
    • L’entrée au Norsk Folkemuseum;
    • Les traversées de fjords en ferry;
    • Les croisières sur le Geirangerfjord et le Sognefjord;
    • Les visites de Bergen et d’Oslo avec un guide local francophone.

Ce prix ne comprend pas :

    • Les boissons aux repas à l’exception de l’eau en carafe.