La Forêt Noire ::: 1 au 4 octobre 2018::: 449.00 € / Per.

 

 

 

Explicatif

 

Avec plus de 200 kms de long et 60 kms de large, la Forêt-Noire est une des régions les plus connues de l’Allemagne. Recouverte de forêts sombres et mystérieuses, elle conserve les échos des contes et légendes qui hantent ses montagnes. N’oublions pas ses maisons typiques, son célèbre gâteau, l’horlogerie qui demeure un secteur actif symbolisé par les fameux coucous.

Programme :

Jour 1 - 1 octobre:
Trajet par les autoroutes en direction de Strasbourg, visite guidée du musée Lalique consacré au maître verrier et bijoutier René Lalique. Repas de midi compris puis continuation vers Soufflenheim réputée pour les poteries artisanales alsaciennes, arrêt. Continuation vers le cœur de la Forêt-Noire et notre lieu de séjour, par Freudenstadt (arrêt), pension en hôtel***.

Jour 2 - 2 octobre:
Après le petit déjeuner, nous nous dirigerons vers Mainau, l’île aux fleurs sur le lac de Constance. Repas de midi compris. Journée libre à la découverte d’un vaste parc qui allie au romantisme des sous-bois la variété et l’éclat des parterres fleuris, squares, jardins, roseraies et du château. Les hibiscus, les orangers et les daturas aux énormes fleurs en trompette témoignent de la douceur du climat. Retour et pension à l’hôtel.

Jour 3 - 3 octobre:
Après le petit déjeuner, nous effectuerons un circuit panoramique par les trois principaux sommets de la Forêt-Noire et les deux lacs les plus connus du massif. Par bon temps, ils constituent un magnifique observatoire*** sur la plaine du Rhin, les ballons des Hautes-Vosges et des Alpes du Santis au Mont-Blanc, repas de midi compris au point culminant. Continuation vers Titisee, arrêt en bordure du lac et temps libre. Poursuite de notre route vers Triberg et ses célèbres cascades, centre de l’industrie horlogère et capitale du «Coucou-clock», arrêt et temps libre, puis retour à l’hôtel, pension

Jour 4 - 4 octobre:
Après le petit déjeuner, nous prendrons la direction de Freudenstadt, puis nous parcourrons la «Route des Crêtes» par la Schwarzwald-Hochstrasse, et nous passerons près de belvédères, de lacs glaciaires, combes, chutes… Arrivée à Baden-Baden, repas de midi compris et visite guidée de l’une des plus luxueuses stations thermales d’Allemagne. Retour vers la Belgique et arrivée à Namur vers 21h.

Le prix comprend :
• Le voyage en autocar***;
• La pension complète du 1er jour midi au 4e jour midi;
• Le programme détaillé ci-dessus avec entrées et guidage.

Le prix ne comprend pas :
Le supplément en chambre individuelle : 50€


<<< Reserver pour ce voyage

 

<<< Retour à nos voyages