Les Lacs Italiens ::: 09 au 16 septembre 2017 ::: 1 190.00 € / Pers.

 

 

 

Les Lacs Italiens
08 jours/07 nuits


Jour 1

Départ de Namur par les autoroutes françaises et suisses.Repas de midi libre. Arrivée en soirée à Lucino, dans les environs de Côme. Installation à l’hôtel, repas, logement.


Jour 2

Après le petit déjeuner, visite guidée de la ville de Côme, située à l’extrémité Sud du lac du même nom et connue pour l’industrie de la soie. Cité qui connut son apogée au 11e siècle et dont l’animation se concentre sur la piazza Cavour qui s’ouvre sur le lac et les embarcadères. Grâce à son emplacement idéal au débouché des lacs et des grands cols alpins, la ville était déjàflorissante sous les Romains. Elle a gardé une partie de son enceinte, notamment une tour de 40m. de hauteur, la Torre di Porta Vittoria. Départ en bateau pour Bellagio, la "Perle du lac" qui a conservé des ruelles, des escaliers pittoresques et son église romane San Giacomo. Visite des jardins de la Villa Melzi construite en style néoclassique au début du 19e siècle. Repas de midi compris. Retour à l’hôtel en fin d’après-midi.


Jour 3

Petit déjeuner. Départ pour le lac de Garde. Arrêt au lac d’Iseo au cadre attachant et varié même si les villas luxueuses ne s’y pressent pas : oliviers, sites sauvages, fond de hautes montagnes, villages retirés,... Petit tour en bateau. Continuation vers la région du Franciacorta, réputée pour ses vins, visite d’une exploitation vinicole avec dégustations. Repas sur place. Poursuite vers le lac de Garde et Pacengo di Lazise. Installation à l’hôtel, repas, logement.


Jour 4

Petit déjeuner. Départ pour une excursion panoramique le long du lac de Garde. Visite de Desenzano del Garda, petit port dominé par son château et dont la Villa Romana possède de remarquables mosaïques. Repas de midi compris. Dans l’après-midi, visite guidée de la ville de Sirmione sur l’étroite langue de terre qui s’avance dans le lac. Sirmione est connue pour la silhouette crénelée du châteaudes Scaliger et le site des "Grottes de Catulle". Retour à l’hôtel, repas, logement.


Jour 5

Après le petit déjeuner, départ pour le lac Majeur. Arrêt au lac d’Orta, l’un des plus petits lacs, peut-être le plus calme dans son écrin de sommets boisés. Visite guidée de l’île San Giulio, bijou de 300m. de longueur sur 160 de largeur, composé de terrasses et jardins fleuris. Repas de midi compris. En fin de journée, installation en bordure du lac à Baveno. Repas, logement.


Jour 6

Petit déjeuner. Départ pour l’archipel des îles Borromées, du nom de la famille princière qui les possède depuis le 12e siècle. Trois îles sont visitées. L’Isola Bella est la plus imposante avec un palais richement décoré et meublé, des jardins en terrasses, véritable musée de statues et d’espèces botaniques. L’Isola Madre est tout entière couverte par un jardin de fleurs exotiques et de plantes rares. La petite Isola dei Pescatori a gardé une ambiance typique avec les ruelles du village de pêcheurs, le port et l’esplanade. Embarquement à Stresa. Visite guidée des îles avec repas de midi compris. Retour à Baveno en fin d’après-midi, repas, logement.


Jour 7

Après le petit déjeuner, départ pour Stresa, une célèbre petite ville sur les berges du lac Majeur tournée vers le Golfe Borromée, couronné par les îles du même nom, principale attrait de la région. La beauté du paysage, la richesse architecturale et la douceur du climat qui la caractérisent en font une des principales destinations touristiques en Italie. Repas de midi compris, puis visite de la Villa Pallacivino avec ses magnifiques jardins. Retour et pension à l’hôtel.


Jour 8

Après le petit déjeuner, retour vers la Belgique. Repas libres en cours de route et arrivée vers 20h à Namur.



Le prix comprend :


  • Le voyage en autocar****;
  • la pension complète en hôtel ***(*) du 1er jour soir au 8e jour matin;
  • Les Guidages, les entrées en référence au programme ci-dessus;
  • Le guide habilité en langue française durant votre séjour;
  • Les excursions en bateau aux Iles Borromées, Ile de San Giulio, Bellagio, Iseo;

Le prix ne comprend pas :


  • le supplément en chambre individuelle : 280€;

<<< Reserver pour ce voyage

 

<<< Retour à nos voyages