Vallée de la Dordogne

 

 

Programme

 

Jour 1 • Lundi 22 octobre 2018

Départ de Namur et trajet par les autoroutes françaises. Arrivée à l’Auberge et installation dans les chambres. Verre et soirée de bienvenue.



Jour 2 • Mardi 23 octobre 2018 • Corrèze

Après le petit déjeuner, direction la «Ferme Moyen Âge» : village du XVe siècle, fait de chaumières confrontant jardins et champs bordés de murets. Une reconstitution ludique et vivante vous plongera durant 1h30 dans la vie des paysans Xaintricois au Moyen Âge. Repas de midi à l’auberge, ensuite départ pour le village de Collonges-la-Rouge, classé parmi «Les Plus Beaux Villages de France». Les moines de l’abbaye de Charroux en Poitou fondent un prieuré au VIIIe siècle à la suite d’une donation du comte Roger de Limoges. Le prieuré est intégré dans la Vicomté de Turenne en 844 et attire sous sa protection une population de paysans, d’artisans et de commerçants. Dîner à l’auberge, soirée dansante.



Jour 3 • Mercredi 24 octobre 2018

Après le petit déjeuner, départ pour la visite du Musée Jacques Chirac situé à Sarran en Corrèze. Le musée abrite la collection des objets offerts au président Jacques Chirac dans l’exercice de ses fonctions. Repas de midi à l’auberge et ensuite visite guidée de Salers suivie d’un temps libre. Pays de pierres et de nature, classé parmi «Les Plus Beaux Villages de France». Repas à l’auberge.


Jour 4 • Jeudi 25 octobre 2018

Après le petit déjeuner, départ pour la visite des jardins de «Sothys» : confrontation de jardins classiques et naturels, ce lieu offre une remarquable collection d’espèces rares et de végétaux. Certains sont utilisés dans l’élaboration de produits cosmétiques. Plongez dans cet univers de senteurs et de beauté. Déjeuner à l’auberge et ensuite, visite d’un site unique en Europe : Les Pans de Travassac qui proposent une promenade inédite et magique dans un cadre étonnant avec des à-pic de plus de 100 m, la découverte du métier d’ardoisier et de ses techniques. Dîner à l’auberge et soirée folklorique.



Jour 5 • Vendredi 26 octobre 2018 • Vallée de la Dordogne

Après le petit déjeuner, visite guidée d’Argentat et de la cité touristique avec son ancien port des gabariers et ses quais. Argentat a su garder son visage d’autrefois avec ses maisons traditionnelles et son vieux centre historique. Repas de midi à l’auberge et ensuite balade en gabare : qui vous invitera à la découverte des gorges et de la vallée de la Dordogne sur les traces des gabariers, intrépides navigateurs qui descendaient des chargements de bois pour la vigne et la tonnellerie. Dîner à l’auberge.



Jour 6 • Samedi 27 octobre 2018

Après le petit déjeuner, visite du gigantesque barrage de Bort-les-Orgues, l’une des plus grandes retenues d’eau de France. Elle s’étend sur une vingtaine de kilomètres et sur 3 départements: la Corrèze, le Cantal et le Puy-de-Dôme. Ensuite visite des anciennes tanneries bortoises, fermées en 1991, qui permet de comprendre toutes les étapes de transformation du cuir, depuis la peau brute jusqu’au produit fini. Balade dans le parc du château et photos. Déjeuner dans une des salles du château. Après-midi, visite guidée du château médiéval d’Auzers. Il est habité par la même famille depuis le XVe siècle. Vous serez accueilli dans une demeure vivante où vous pourrez visiter ses salons et son mobilier Régence, sa salle voûtée et son mobilier auvergnat, ses cheminées monumentales, son oratoire et ses peintures murales polychromes du XVIe siècle, classées, ses nombreux portraits et un intéressant mobilier d’Empire offert par Napoléon à Jean-Louis d’Auzers. Le château, construit entre 1470 et 1510, très caractéristique de l’architecture de Haute-Auvergne, conserve intacts aujourd’hui tous les attributs de la maison forte : tour, chemin de ronde, échauguettes. Dîner à l’auberge. Dégustation et vente de produits locaux, verre de l’amitié et remise de cadeaux.



Jour 7 • Dimanche 28 octobre 2018

Après le petit déjeuner, départ vers la Belgique par les autoroutes françaises


Le prix comprend :
• Le voyage en autocar ***(*);
• Séjour en pension complète du 1er jour au soir au dernier jour matin, vin, fromage et café compris;
• Guide, visites et entrées;
• Les soirées animées.


Le prix ne comprend pas :

• Le supplément en chambre individuelle du 180€

<<< Reserver pour ce voyage

 

<<< Retour à nos séjours