Le Portugal ::: 28 octobre au 4 novembre 2017 ::: 1 190.00 € / Pers.

 

 

 

Le Portugal
08 jours/07 nuits


Jour 1

Départ de Zaventem. Accueil par notre guide francophone à l’aéroport de Lisbonne, transfert vers l’hôtel, installation, repas, logement.


Jour 2

Journée consacrée à la visite de Lisbonne. Après le petit déjeuner, départ à la découverte de Lisbonne, l’une des plus anciennes capitales d’Europe. Visite du quartier de Belém, "Ile aux Trésors" entre le Tage et les bruits de la ville. C’est de Belém que sont parties les premières caravelles des Découvertes. Visite de la tour de Belém (extérieur) et de l’église du Monastère des Hyéronymites, édifce de style manuélin dédié au succès de l’expédition de Vasco de Gama aux Indes. Dégustation du fameux Pastel de Belém, spécialité de Lisbonne. Déjeuner dans un restaurant typique. Après le repas, visite du centre-ville et du centre des affaires : le Rossio et la place du Commerce. Puis le belvédère de Santa Luzia qui offre un panorama sur la ville entière. Visite du plus ancien quartier de Lisbonne, Alfama, quartier mauresque aux rues étroites et aux escaliers tortueux. Retour à l’hôtel, repas, logement.


Jour 3

Petit déjeuner. Départ vers Obidos, petite cité médiévale fortifée. Dégustation de la Ginginha, liqueur populaire à base de cerises. Poursuite vers Nazaré, village de pêcheurs accolé au pied d’une falaise abrupte. La plage la plus typique et colorée du Portugal vous séduira par ses traditions ancestrales où les femmes, habillées de noir portent jusqu’à sept jupons. Petit temps libre. Repas de midi au restaurant (poissons). Poursuite de la journée vers Alcobaça, visite de son abbaye cistercienne classée au patrimoine mondial de l’Unesco. Elle abrite un chef-d’oeuvre de la sculpture Renaissance, les tombeaux des deux amants, Inès de Castro et le roi Pierre Ier. Transfert à l’hôtel, repas, logement.


Jour 4

Petit déjeuner. Départ vers Coimbra, ville étudiante qui abrite l’une des plus anciennes universités d’Europe. Visite de l’université, de la «Sé Velha», vieille cathédrale romane. Ensuite le monastère de la Sainte-Croix, bâti au XVIe siècle. Déjeuner au restaurant. L’après-midi, départ en direction d’Aveiro surnommée «la Venise Portugaise» avec les canaux qui créent un labyrinthe de chemins d’eau dans la ville. Depuis les quais, on aperçoit les Moliceiros, embarcations désormais destinées au tourisme, peintes sur la proue et la poupe avec des motifs traditionnels de couleurs vives. Arrêt à la gare pour admirer les magnifques panneaux d’azulejos, carreaux de faïence qui décorent la façade et l’intérieur et qui constituent une illustration des monuments d’Aveiro et de sa région. Transfert vers l’hôtel dans la région de Porto.


Jour 5

Après le petit déjeuner, départ en direction de Porto, deuxième ville du pays et qui lui a donné son nom. Tour panoramique de la ville et de son quartier historique au passé si riche : église médiévale de Saint François, d’origine gothique et dont l’intérieur montre le triomphe de la richesse décorative baroque ; palais de la Bourse et son fameux salon arabe. Promenade dans le quartier de Ribeira, déjeuner au restaurant. Mini-croisière sur le Douro (durée +/- 1h) puis visite des fameux chais de Vila Nova de Gaia où vieillit le réputé vin de Porto. Dégustation incluse. Retour à l’hôtel, dîner, logement.


Jour 6

Petit déjeuner puis départ en direction de Barcelos, capitale portugaise de l’artisanat. Le "Coq de Barcelos" est un symbole du Portugal. Continuation vers Braga, la "Rome portugaise", où se trouve un remarquable monument à l’architecture portugaise, l’église du Bom Jesus et son escalier monumental. Déjeuner au restaurant. L’après-midi, continuation vers Guimaraes, ville chargée d’histoire, berceau du Portugal. Visite de la ville. Visite du palais des Ducs de Bragance. Retour à l’hôtel, repas, logement.


Jour 7

Petit déjeuner. Départ vers Fatima, centre mondial de pèlerinages. Visite du sanctuaire. Temps libre, puis déjeuner au restaurant. Visite du Palais national de Sintra, reconnaissable à ses deux étranges cheminées coniques. Promenade libre dans les ruelles de la vieille ville. Transfert vers votre hôtel, repas, logement.


Jour 8

Petit déjeuner. Transfert vers l’aéroport de Lisbonne en fonction de l’heure de décollage.



Le prix comprend :


  • Le voyage en autocar****;
  • Le vol Bruxelles – Lisbonne et Lisbonne – Bruxelles;
  • Le transfert A/R Namur -> aéroport;
  • La pension complète du 1er jour soir au 8e jour matin;
  • Circuit guidé en autocar grand tourisme;
  • Hôtels***(*), petit déjeuner buffet, 1/4 vin et eau compris aux repas;
  • La mini-croisière sur le Douro;
  • Visites et dégustation de produits locaux, vins, gâteaux…

Le prix ne comprend pas :


  • le supplément en chambre individuelle : 200€;

<<< Reserver pour ce voyage

 

<<< Retour à nos voyages