Prague ::: 20 au 24.08.18 ::: 595€/pers.

 



Jour 1: Lundi 20 août

BELGIQUE - PRAGUE

Départ de Belgique par les autoroutes allemandes et tchèques. Repas libre en cours de route. Arrivée à l’hôtel en fin d’après-midi et installation. Apéritif de bienvenue, dîner et logement à l’hôtel bateau ALBATROS ***.


Jour 2: Mardi 21 août

PRAGUE

Après le petit déjeuner, départ avec notre autocar pour la visite de la Vieille Ville, sa place et son Horloge astronomique, l’église St Nicolas, Notre Dame de Tyn avec la Cour de Tyn, la Voie Royale bordée des superbes façades baroques et Renaissance. Repas de midi dans la Maison Municipale, puis nous poursuivrons les visites avec la Nouvelle Ville et ses monuments «Art Nouveau» (Place Wenceslas dominée par le Musée national, rue piétonne et ses palais et boutiques...). Après-midi, visite exclusive des intérieurs de la Maison Municipale (superbe Salle Smetana où le Festival de la musique classique «Printemps de Prague» est inauguré chaque année au mois de mai). Dîner au restaurant panoramique de Nebozizek - accès par le funiculaire. Retour à l’hôtel et logement.


Jour 3: Mercredi 22 août

PRAGUE

Après le petit déjeuner, départ avec notre autocar pour la découverte du quartier du château (visite de la bibliothèque de Strahov et promenade jusqu’au château : la cathédrale St Guy et d’autres palais du château - visite extérieure). Repas de midi dans le quartier, puis descente par le vieil escalier du château vers Mala Strana. Promenade vers Notre Dame de la Victoire qui abrite la statuette du Petit Enfant Jésus de Prague et ensuite le Pont Charles bordé de 30 statues en pierre vers la Vieille Ville. Après-midi, temps libre. En début de soirée, départ pour une soirée folklorique - SOIREE KOLIBA - (Soirée animée par la musique et les danses folkloriques tchèques – repas typique tchèque). Retour à l’hôtel et logement.


Jour 4: Jeudi 23 août

PRAGUE - KONOPISTE - PRAGUE

Après le petit déjeuner, matinée libre à Prague pour des visites facultatives ou shopping. Repas de midi en croisière (repas buffet pendant une croisière de 2h sur la Vltava). Excursion vers le château de Konopiste (ancienne résidence du Prince héritier d’Autriche François-Ferdinand d’Este - magnifiques collections de meubles, de vaisselles, de trophées de chasse, de sculptures sur bois, ...). Visite vers 16h et retour à Prague. Dîner à l’hôtel et logement


Jour 5: Vendredi 24 août

PRAGUE – RETOUR

Après le petit déjeuner, départ pour la Belgique. Trajet par les autoroutes tchèques et allemandes. Repas libre en cours de route.


Le prix comprend :


    • Le voyage en autocar ***(*);
    • L’apéritif de bienvenue ;
    • Logement à l’hôtel 3*** ;
    • Pension complète 7 repas dans nos meilleurs restaurants sélectionnés en ville ou à l’hôtel;
    • Soirée KOLIBA avec les danses folkloriques (boissons à volonté incluses);
    • Dîner au restaurant panoramique;
    • Déjeuner croisière sur la Vltava;
    • Entrées aux monuments - comme indiqué au programme;
    • Plan de ville et documentation en français pour chacun.

Le prix ne comprend pas: