La Slovénie ::: 11 au 19 juillet 2017 :::

 

 

 

Jour 1 : Direction Salzbourg


Départ de Namur en direction de Salzbourg, trajet par les autoroutes allemandes et autrichiennes, repas midi libre et pension à l’hôtel dans la région de Salzbourg.


Jour 2 : Découverte de Salzbourg


Visite guidée de Salzbourg, repas de midi libre puis continuation vers Ljubljana, installation à l’hôtel et pension.


Jour 3 : Ljubljana - Portoroz


Petit-déjeuner à l’hôtel suivi d'une visite commentée de la capitale Ljubljana avec guide. Repas de midi compris dans un restaurant local suivi d'un temps libre. Départ pour Portoroz. Installation dans les chambres et pension.


Jour 4 : Visite guidée de la ville de Piran et la ville de Koper


Petit-déjeuner à l’hôtel. Départ pour Piran, visite commentée de Piran, petite ville fortifiée bordée par la mer Adriatique. Il est un vrai trésor de la côte adriatique slovène : la ville de Piran s’avance dans l’adriatique et fait face à la fois à l’Italie et à la Croatie. Autour de Piran on distingue une digue de béton qui entoure toute la ville. Avec ses influences vénitiennes, Piran est une ville pittoresque et rayonnante, incontournable lors de tout séjour en Slovénie. Repas de midi compris dans un restaurant local. Ensuite, départ pour Koper et visite de la ville avec guide, suivi d'un temps libre. Koper aussi est une ville animée du littoral qui affiche une image historique pittoresque qui reflète notamment l’influence vénitienne. L’intérêt principal de la ville portuaire de Koper est son centre historique. Un itinéraire à travers la Vieille Ville permet d'en voir toutes les curiosités : des palais de style gothique vénitien (le Palais prétorien, le Palais Almerigogna) ou baroque (Palais Brutti), des églises, une cathédrale du XVIIIème siècle et des rues bordées de maisons médiévales. Départ pour Portoroz, arrivée à l’hôtel et pension.


Jour 5 Visite de haras de Lipica - le berceau du lipizzan + Visite de Grotte de Postojna - Le Palais des merveilles du monde souterrain


Petit-déjeuner à l’hôtel. Départ pour Sezana, visite guidée du Haras de Lipica. La Slovénie tire une grande fierté de Lipica, avec son haras en activité depuis plus de 400 ans. Véritable monument culturel et historique, cette institution élève la même race de chevaux depuis sa fondation et enchante les visiteurs tant par ses chevaux que par son paysage étonnant. Départ pour Postojna, repas de midi compris. Visite de la Grotte de Postojna, suivi d'un temps libre. Retour à l’hôtel et pension.


Jour 6 : Visites guidées des villes de Pula, Rovinj et Porec


Petit-déjeuner à l’hôtel. Départ pour Pula, visite commentée de la ville. La ville de Pula est une ville connue pour son amphithéâtre romain qui est un monument qui vaut le coup d’œil. Elle est pleine de charmantes petites ruelles et de monuments romains à chaque Carrefour. Arrivée à Rovinj, déjeuner avec repas compris. Visite de la ville de Rovinj avec guide, la ville de Rovinj est un petit joyau d'Istrie, une ville fortifiée et un des sites les plus visités de la Croatie. La vieille ville de Rovinj tire tout son charme de ses ruelles bordées de maisons très hautes aux volets articulés. Départ pour Porec, visite guidée de la ville. Porec est une jolie ville connue pour sa basilique byzantine du 6ème siècle construite par l'empereur Euphrasius. C’est une ville de culture, de tourisme, de sport et de loisirs, d'où se répandent les odeurs et les couleurs du passé, formant une mosaïque inoubliable d’émotions. Retour à l’hôtel et pension. Ces trois villes sont de vraies perles de la péninsule istrienne.


Jour 7 : Journée excursion - tour panormaique en bateau


D’une durée de 4 à 5 heures, cette excursion vous offrira une vue panoramique de la ville de Portoroz et comprend également les visites des baies de Piran et Strunjan ainsi que le déjeuner sur le bateau. Durant cette excursion vous pourrez découvrir les méthodes ancestrales de production saline datant de plusieurs siècles.


Jour 8 : Direction Munich


Après le petit déjeuner, départ en direction Munich. Repas de midi compris durant la traversée de l’Autriche et arrivée à Munich en milieu d’après-midi pour la visite du Château Nymphenburg. Soirée dans une brasserie typique Munichoise, puis nuitée.


Jour 9 : Retour à la maison


Départ pour la Belgique par les autoroutes allemandes, repas libres en route.





<<< Reserver pour ce voyage

 

<<< Retour à nos voyages